fbpx
fat dog

La suralimentation est dangereuse pour nos animaux bien-aimés

La suralimentation est dangereuse

Battle avec excès de poids est devenu problème réel non seulement pour les personnes. Aujourd’hui, un grand nombre d’animaux familiers (chats et chiens), qui sont choyés par le confort de la vie avec les gens, lutte avec excès de poids et de suralimentation. Certaines personnes ne font pas attention à la ration de l’animal ne fait que la situation pire. Parfois aimante personne essaie de rendre son animal de compagnie heureux et le nourrir avec de la nourriture savoureuse de sa table. Il ne craint pas qu’il puisse tuer l’animal.Habituellement quand les gens voient le gros chien ou le chat, ils l’associent avec la santé et la richesse. En cas de chien mince, nous voulons nourrir et la pitié. En fait, la situation est totalement opposée. L’obésité provoque des problèmes graves avec la santé du chien. Par exemple, les problèmes avec le système cardiovasculaire, les maladies articulaires ou même les pathologies du foie.En cas d’animaux il n’y a pas d’indice de masse corporelle, parce que les normes varient selon chaque race. Cependant, nous pouvons considérer l’obésité si le poids du chien est 40% plus élevé que la norme de race. Cela signifie que l’animal a l’excès de dépôts de graisse et a des problèmes de métabolisme. Plus souvent l’excès de graisse dans le sang de l’animal provoque des troubles métaboliques différents ou même pourrait conduire au diabète.

Maladies causées par la suralimentation

En cas d’animaux de petites races, l’obésité conduit à l’effondrement des organes respiratoires, en particulier la trachée. Il arrive parce que la graisse, qui est déposée sur la paroi interne du sternum, interfère avec le mouvement normal dans ce domaine. À son tour, il se termine avec de graves maladies du système respiratoire de l’animal. En cas de gros chiens, l’obésité provoque le début du processus inflammatoire dans les articulations. Il est particulièrement dangereux pour les jeunes chiens.Même les rhumes ordinaires sont beaucoup plus sévères et sont souvent compliquées par la bronchite ou la pneumonie, en raison de l’obésité. Assez souvent, un excès de poids corporel provoque le développement de l’hypertension chez le chien, et là, il n’est pas loin de l’insuffisance cardiaque. Dans certains cas, l’obésité peut être la cause de graves perturbations dans le système endocrinien. C’est pourquoi la gravité de ce problème est une réelle menace pour la vie et la santé de votre animal de compagnie.

Pourquoi votre animal a un excès de poids?

Le plus souvent, cette déviation est associée à une faible activité physique de l’animal. Après tout, le propriétaire ne veut pas toujours à la souche, surtout par mauvais temps et prendre une longue marche avec son chien. Il est beaucoup plus agréable de se détendre sur votre canapé favori ensemble. Autre facteur qui est directement lié à la première est la teneur en calories des aliments que votre chien reçoit quotidiennement. Si votre chien ne dépense pas de calories pendant des jeux actifs ou de longues promenades, alors il est directement route à l’excès de poids. Il est nécessaire de calculer le régime nutritionnel pour votre animal de compagnie, en fonction de son activité physique quotidienne, et de stimuler l’activité avec des jeux et des jogging avec votre chien. Rappelez-vous que l’achat d’un chiot, vous avez assumé une énorme responsabilité pour sa santé et sa bonne forme physique.Vous devez comprendre une fois pour toutes que l’alimentation d’une table humaine à un animal est absolument inacceptable. Différentes gâteries, émises à un animal de compagnie dans un ajustement de tendresse chaude, peut à l’avenir provoquer beaucoup de problèmes graves avec la santé. Vous devez calibrer la ration quotidienne entière au dernier gramme. La qualité et la composition des aliments jouent également un rôle important. Par conséquent, il est nécessaire d’acheter des aliments pour chiens de bonne qualité auprès de fournisseurs fiables. Votre choix doit être guidé par les caractéristiques de la race et les dépendances personnelles de votre chien.

Solution

Comment pouvez-vous réglementer la portion? Tu es une personne occupée, toujours en train de travailler. Nous avons une solution pour vous. Notre Smart PET Feeder vous aidera à réguler les portions de nourriture de votre animal même lorsque vous êtes au travail. Vous pouvez ajuster la taille de la portion et même programmer le moment où la nourriture sera livrée. Vous pouvez en apprendre plus ICI.Nous sommes responsables de qui nous avons apprivoisé!
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.