fbpx
kitten jumping in the grass

10 façons de prolonger la vie de votre chat

En moyenne, la durée de vie du chat est d’environ 15 ans. Les chats domestiques vivent un peu plus longtemps parce qu’ils ont des conditions de vie plus favorables.

Afin de s’assurer que votre chat peut vivre une vie longue et heureuse, vous devez surveiller attentivement sa santé. Les moyens les plus efficaces et les conseils approuvés par les vétérinaires sont proposés ci-dessous.

Laissez votre chat boire plus d’eau

Pas toujours les chats obtiennent assez de liquide, surtout si leur ration principale est la nourriture sèche. N’oubliez pas d’arroser l’animal avec de l’eau propre. En outre, il vaut la peine de diversifier sa ration avec la nourriture en conserve. N’oubliez pas que votre chat veut boire de l’eau claire! Pour cette portée, vous pouvez utiliser la Cat Water Fountain. Vous n’oublierez jamais d’arroser votre ami avec de l’eau fraîche.

Les chats ont besoin d’activité physique

Même les chats paresseux domestiques ont besoin d’exercice physique pour garder en bonne santé et cracher l’énergie. Alors essayez de jouer avec le chat plus souvent ou lui donner l’occasion de le faire vous-même.

Il est nécessaire de s’occuper des cheveux du chat

Bien que les chats eux-mêmes sont des créatures trèssoignée, ils ne peuvent pas complètement se nettoyer. Parconséquent, le pelucheux doit être lavé périodiquement,coupé et peigné. Il ya beaucoup de différents outils detoilettage sur le marché maintenant. Cependant, les pluspopulaires sont Pet Grooming Gloves. Ilssont bon marché, facile à nettoyer et l’amour de chat eux.

Faites attention au comportement

N’oubliez pas que tout changement dans le comportement ou les habitudes de votre animal de compagnie peut indiquer de graves problèmes de santé. Par conséquent, dans de tels cas, vous devez immédiatement visiter le vétérinaire. Soit dit en passant, nous avons déjà écrit un blog post “Comment comprendre si votre chat est malade?

Se faire vacciner régulièrement

Assurez-vous de faire toutes les vaccinations nécessaires à l’horaire. Ces procédures vous aideront à éviter un grand nombre de maladies, y compris mortelles.

Garder les dents en ordre

Il est nécessaire de prendre soin de la cavité buccale non seulement pour les personnes. Rappelez-vous que les chats sont des prédateurs, et les dents saines pour eux sont la clé de la survie, même si le chat est complètement domestique.

Regardez le poids du chat

Si votre animal a considérablement perdu du poids, alors il dit définitivement sur les problèmes de santé. Cela est particulièrement vrai pour les chats domestiques, qui va faire une promenade en même temps.

Ne pas suralimenter le chat

Nous vous avons également parlé du problème de suralimentation de l’animal de compagnie. Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette question dans notre post précédent blog. Cependant, la solution est trouvée- Smart Pet Feeder. En savoir plus ici.

Essayez de ne pas laisser le chat dans la rue

Un fait avéré est que les chats domestiques, qui ne marchent pas dans la rue, vivent quelques années de plus. Ils sont pratiquement non-sensibles à l’infection, plus le risque d’accidents est beaucoup moins.

La visite d’un vétérinaire est un gage de santé

La chose la plus importante est d’amener votre chat chez le vétérinaire régulièrement. Rappelez-vous que la plupart des maladies félines sont assez simples à guérir dans les premiers stades, et un examen complet ne peut être fourni par un spécialiste qualifié.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.